Borealis Press logo
Borealis Press Home | Index by Author | Index by Title | Search | View Cart

Colonial Era

Confederation Era

Modern Era

eBooks

Children

Young Adult

Novels

General Works

Drama

Poetry

Criticism and Biography/Autobiography

Canadian Critical Editions

Journal of Canadian Poetry

Native

Heritage Books of Canada

How Parliament Works

Canadian Parliamentary Handbook

Fiction

Short Stories

Prose

Canadian Writers

Multi-Cultural

Early Canadian Woman Writers

Canadian Native Subjects

History

Medicine

Abuse of Power

Aussie Six

Canadian Critical Edition

Early Canadian Women Writers Series

Greenhouse Kids

Hockey Family

Journal of Canadian Poetry

Mighty Orion

New Canadian Drama

Other Side

Princess Patricia's Canadian Light Infantry

Quickbeam Chronicles

René

Silly Sally

Tales of the Shining Mountains

The Stry-Ker Family Saga

Trudzik

Entre Nous:
un choix d'articles hebdomadaires de l'auteure parus dans le Journal the Record de 1994 à 2005

Written by
Thérèse Bernard


Cover of Entre Nous
Click image for larger view of cover.



244 pages, Paperback
ISBN: 9780888872937
$19.95 CA





This book is in stock and ships within 48 hours of receipt of order.

About the Book    Entre Nous regroupe un choix d'articles de Thérèse Bernard, parus en français, entre 1994 et 2005, dans le cadre d'une chronique hebdomadaire du même nom du journal The Record, seul quotidien anglophone au Québec, à part The Gazette, à Montréal. Quelques articles en anglais sont aussi inclus. Ces articles couvrent une multitude de sujets qui s'adressent à tous les lecteurs.
   Thérèse Bernard nous fait souvent réfléchir sur des questions qui nous interpellent tous et toutes : la qualité de vie, le partage inégal de la richesse, la sauvegarde de la biodiversité, la violence dans le monde, pour ne nommer que celles-là. Les histoires et les blagues dont elle émaille ses textes et qu'elle raconte toujours avec finesse nous font sourire en apportant un contrepoids au sérieux des propos.
   Parfois elle nous émeut par le récit d'expériences touchant les profondeurs de l'être et parfois elle nous charme par ses descriptions vivantes de scènes de nature, où nous entrons à pas feutrés dans l'univers des animaux sauvages et familiers. Thérèse Bernard est une fine plume, une merveilleuse conteuse et une magicienne des ambiances.

Some articles in English are also included.

back cover of Entre Nous
Click image for larger view of backcover.


About the Author Thérèse Bernard
   Thérèse Bernard est née à Edmonton (Alberta), dans un milieu francophone. Elle a appris l'anglais au Québec et a aussi étudié l'espagnol à l'Université de Montréal et à l'Université McGill. Elle détient un diplôme du Newspaper Institute of America (New York).
   Élue reine du centenaire de la ville de Granby, en 1959, elle participa à ce titre à de nombreux dîners et réceptions et prit la parole lors de tous les congrès et de toutes les autres activités organisées par la ville à cette occasion.
   En janvier 1960, elle fut élue "Personnalité de l'année" par la Chambre de Commerce. Pour la première fois, l'homme de l'année était une femme.
   La ville de Granby lui remit une décoration lors du passage de Son Excellence le gouverneur général du Canada, M. Georges Vanier.
   Son nom apparaît dans le Who's Who of American Women (1968-69) et (1971-1972) et dans le Dictionary of International Biographies (1968-69).
   Au service de la Compagnie canadienne pour l'Exposition universelle de 1967, elle dirigea le Bureau des conférenciers et prononça elle-même plus de 200 discours sur le thème de Expo 67 durant les trois ans précédant l'exposition. Elle participa également à de nombreuses émissions de radio et de télévision. Elle fut chargée de la coordination du Guide officiel, du Livre souvenir et du Plan du site d'Expo 67. Elle travailla aussi activement à la promotion du Festival mondial des arts, qui a accueilli plus de 2160 000 visiteurs durant l'Exposition universelle.
   Thérèse Bernard a beaucoup voyagé. Elle a visité l'Europe, l'Angleterre, l'Inde, le Népal, l'Iran, Hong Kong, la Chine communiste, l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, ainsi que le Kenya et la Tanzanie, en Afrique.
   Après une carrière à multiples facettes à Montréal, elle s'est installée dans les Cantons de l'Est. Elle a été présidente de la Chambre de commerce de Lac Brome et a fait partie du conseil d'administration du Théâtre de Lac Brome, de la CDER (Corporation de développement économique régional) et du comité consultatif d'urbanisme de la ville de Lac Brome. Elle a aussi été présidente du Club de jardinage de Lac Brome et a siégé à ce comité pendant dix ans.







top home